Journée internationale des droits des femmes 2024

Illustration de Lou Houngbedji

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes 2024, le Bureau de l’égalité, la Bibliothèque, EPFL Alumni, son Club Femmes et Polyquity unissent leurs forces pour vous proposer un programme d’événements et activités riches et originales, réparties sur plusieurs dates.

Programme 2024

STEMinism : Women in Science / Les femmes dans la science: sélection documentaire proposée par la Bibliothèque.

📍 Bibliothèque

Sciences, féminin pluriel: Conférence et table ronde organisées par EPFL Alumni avec Kathryn Hess, Gisou van der Goot et d’autres femmes remarquables.

📍 Rolex Learning Center

Abolition du patriarcat, une révolution silencieuse ? en simultané avec Comment être un bon allié ? Deux petits-déjeuners-discussions proposés par Polyquity.

📍 CO 010 et CO 011

Lactobacillus Is Not Just For Yogurt! Exploring Our Inner Ecosystems : Journey into the Vaginal Microbiota Diversity: by Prof. Laura Symul (UCLouvain).

📍 Forum Rolex

En 2024, ingénieure = ingénieur ? table ronde modérée par Lola Saugy (Présidente du Club Femmes EPFL Alumni).

📍 Forum Rolex

Atelier de confection de pancartes et sérigraphie proposé par Polyquity pour se préparer à rejoindre la manif de Lausanne à 18h.

📍 CM 1 106

Contact

Organisation: Bureau de l’égalité des chances / Bibliothèque EPFL / EPFL Alumni / Polyquity / Mediacom Events

Pour toute question: Natasha Stegmann, Bureau de l’égalité